Terre d'histoire, d'art, de vin... et de golf!
La Toscane, célèbre par la richesse de ses chefs-d'œuvre artistiques, ses paysages extraordinaires, ses vins prestigieux et sa culture fascinante, est une région inoubliable, qui offre le meilleur de tout ce qu'il y a d'Italien! Elle s'étend des Apennins à la mer Tyrrhénienne, dans le centre de l'Italie, et couvre plus de 3000 ans d'histoire.
Si Florence est la principale destination touristique, elle n'est qu'une introduction à la diversité et au charme de cette région. Beaux-arts et merveilles architecturales, villes thermales antiques, villages médiévaux, églises champêtres isolées, et abbayes et châteaux impressionnants sont dispersés dans toute la région, composée principalement de zones vallonnées. Les plus célèbres sont les collines du Chianti, bien sûr ! Ici, la nature a vraiment beaucoup de facettes différentes, à commencer par la côte, qui alterne à des plages longues et sableuses - comme en Versilia - des falaises rocheuses sauvages et escarpées. Florence possède une multitude impressionnante de palais, d'églises et de musées qui abritent des trésors rares de l'art le plus raffiné au monde, du « David » de Michel-Ange à la « La Primavera » de Botticelli. Comme on pouvait s'y attendre, tout le centre ville est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Une fois arrivé en Toscane, ne manquez pas les villes de renommée mondiale comme Pise avec sa tour penchée, Sienne et la Piazza del Campo en forme d'éventail, et San Gimignano, une autre ville perchée sur une colline, avec sa charmante ligne d'horizon ornée de tours.
Une visite en Toscane à travers les parcours de golf est la meilleure façon de découvrir la région, qui possède certains des plus beaux terrains de golf d'Italie. Pas moins de 30 au choix !
L'Ugolino Golf Club, fondé en 1933, est le plus ancien club de golf de Toscane. Le parcours de 18 trous est assez difficile avec ses nombreux obstacles d'eau, ses fairways ondulants et ses petits greens difficiles.
Près de San Gimignano, encastré dans les collines les plus fascinantes, le Castelfalfi Golf Club vante 27 trous, des points de vue spectaculaires sur les collines de la Haute Toscane et de nombreux obstacles d'eau.
Conçu par Robert Trent Jones Jr, le Royal Golf La Bagnaia est un parcours de 18 trous sur les douces collines de Sienne. Un exemple typique d'inland links, il présente des lacs difficiles et un point de vue incroyable sur la ville médiévale. Conçu par Ronald Fream, le Terme di Saturnia Golf Club de 18 trous est situé dans la partie Sud de la région, sur plus de 70 hectares vallonnés, au milieu de la campagne de la Maremme.
Reconnu par une certification environnementale, l'Argentario Golf Club, conçu par l'architecte David Mezzacane et l'expert Baldovino Dassù, est niché dans une réserve naturelle protégée, qui offre des points de vue magnifiques et un parcours de golf très stimulant.